Responsabilité sociale

La dimension sociale est un des piliers de l'entreprise Versoo. Vidéo Versoo

Nous privilégions l'emploi de personnes handicapées ou en réinsertion professionnelle.

Un partenariat étroit est établi avec l'AAPAI  à Angers et l'ESAT de la Béjonnière pour la préparation des Box Versoo.

Montage des Box

Un atelier d'une dizaine de personnes à temps plein est dédié au montage des Box Versoo

Montage des Box   ESAT Vignette

Recyclage 

L'atelier de recyclage intègre en priorité des personnes en insertion professionnelle.

Insertion

 

 

Vous consommez plus d'un million de gobelets par an et souhaitez bénéficier des Unités pour la contribution AGEFIPH , liées à l'Obligation d'Emploi de Travailleurs Handicapés ?

Un contrat tripartite peut-être établi  pour vous faire bénéficier d'une part des  Unités Bénéficiaires  liées  au travail effectué par des travailleurs handicapés pour le recyclage de vos  gobelets.

 La possibilité de remplir une partie de l'Obligation d'Emploi de personnes Handicapées.

Si elle ne se substitue pas totalement à l'embauche directe de salariés handicapés, cette formule permet toutefois de satisfaire jusqu'à 50 % de l'obligation d'emploi.

Lorsque le cota des 6% de travailleurs handicapés présents à l'effectif de l'entreprise  n'est pas atteint, l'établissement doit verser une Contribution Financière à l' Agefiph (pour les entreprises) ou au Fiphfp  (pour les établissements public)

Cette contribution financière varie en fonction de l'effectif global de l'établissement  et des actions mises  en œuvre en faveur de l'emploi des travailleurs handicapés. Si l'entreprise passe un contrat de sous-traitance avec un établissement  protégé ou adpaté (ESAT/CAT,EntrepriseAdaptée), elle obtient des  Unités Bénéficiaires  équivalentes  à l'emploi des personnes handicapées (1 UB = 1 personne handicapée manquante à l'effectif ). Les UB acquises  viennent en déduction du nombre de personnes handicapées manquantes . La déduction maximum est de 50% de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés liée à  l'établissement. 

Un contrat de « Prestation de service de recyclage de gobelets issus des distributeurs à café et fontaine à eau » établi entre l'ESAT (Etablissement de service et d'aide par le travail) partenaire, Versoo et le client permet de valoriser le travail des personnes handicapées (montage et traitement des Box) lié à votre recyclage des gobelets.