Témoignages

Adidas

« 10 000 gobelets en plastiques par mois »

« Nous sommes une petite équipe d'Adidas France à nous occuper de la Green Attitude et voulions trouver des solutions pour tous les gobelets qui prenaient tant de place dans les poubelles. Parce qu'il n'était pas possible de supprimer complètement les gobelets mis à disposition près des fontaines à eau et surtout nous avions des machines à café qui distribuent automatiquement des gobelets en plastique, nous cherchions donc à pouvoir les recycler. Grâce à un prix que Versoo avait obtenu il y a quelques temps, et une parution sur www.novethic.fr à cette occasion, j'ai rapidement pris contact avec Versoo car j'avais hâte de pouvoir me procurer ces fameuses Box-Gobelets. Sur le papier, c'était LA solution. Rapidité de réponse, d'écoute, d'envoi et de derniers « calages » car c'était le début du projet à destination des entreprises privées, ont été les maîtres-mots de l'équipe Versoo. Nos deux sites principaux  de Landersheim et Voisins-le-Bretonneux sont équipés également. Nous estimons recycler près de 10 000 gobelets en plastiques (et les touillettes) par mois ! Et les collaborateurs Adidas ont très vite pris le pli. C'est très visible, facile d'utilisation et d'installation, et nous appelons Versoo pour qu'ils organisent la récupération des box-gobelets pleins une fois que nous en avons au moins 4 pleins, afin de ne pas trop rejeter de CO2.

Lorsque je passe à des fins personnelles, dans des lieux où les gobelets des fontaines à eau ou des machines à cafés ne sont pas recyclés (comme dans les stations-services), je me dis qu'il y a encore un grand potentiel pour cette très belle solution de réduction d'impacts écologiques. Bravo ! »

Marion Lafarie, ADIDAS

http://www.adidas-group.com

Saint-Gobain Weber France

« Un dispositif  sur 4 agences »

« La solution de recyclage proposée par Versoo s'inscrit dans la démarche globale de Développement Durable dans laquelle Saint-Gobain Weber France s'est engagée depuis plusieurs années. Elle nous permet à la fois de marquer notre engagement environnemental, par la réduction des volumes de DIB et le recyclage du plastique, et notre engagement sociétal par l'emploi de personnes handicapées. Elle contribue également à sensibiliser nos collaborateurs en leur faisant prendre conscience de l'importance de leurs éco-gestes individuels au quotidien ».

Flore Puig , Saint-Gobain Weber France

Mairie du Havre

« montrer l'exemple dans le cadre de l'élaboration de l'Agenda 21 »

« La Ville étant moteur dans l'élaboration de l'Agenda 21 du Havre, elle doit montrer l'exemple en continuant d'intégrer les enjeux du développement durable dans ses politiques publiques, comme dans son fonctionnement au quotidien. Les services municipaux ont donc un rôle à jouer dans l'élaboration de l'Agenda 21 du Havre. Afin de les mobiliser, le Maire et la Direction Générale ont lancé le 1er concours « Innovations pour le développement durable.

Jennifer, chargée de mission Culture, a proposé de recycler les gobelets en plastique des machines à café. C'est  chose faite. Le dispositif est mis en place par la société Versoo. Ce qui a fait la différence dans le choix de ce fournisseur ? Un transport optimisé réduisant les rejets de CO2, le recours à des travailleurs handicapés et le recyclage de 100% des gobelets en produit d'équipement. »

Pôle Environnement Développement durable, Ville du Havre